Pages

samedi 7 août 2010

J'écris pour toi




étrange est ce sentiment de faiblesse qui m'envahis , cette difficulté qui fait que je n'ose pas lier un verbe à son sujet et cette amertume de se sentir étranger devant toutes les langues que je croyais maîtriser ...

et ce désir soudain qui ne peine pas à me consumer , qui me dicte de faire couler l'encre et de lever l'ancre de ce navire échoué , coulé par la seule force de mes pensées .

j'ai souvent écris pour toi .
je t'avais souvent confié des secrets à travers les mots... sans m'en rendre compte ... et sans que tu t'en rende compte ...

je me torturais chaque fois que je relisais les vers que je t'avais offerts ...
je les avais toujours jugé médiocres ... mais hélas, c'était toujours trop tard pour corriger...

hier , j'ai décidé d'haïr les lettres ...de quitter cette langue qui m'a trahis et ces verbes qui ont emmener tout prés, un cauchemar que je percevais à peine ... de loin
je fus aussitôt comblé , elles me détestent... elles commencent à me retirer les pouvoirs qu'elles m'avaient confiées autrefois ...

pourquoi continuent-elles d'éveiller en moi cette même envie ...
Ce désir incontrôlable d'écrire pour toi .

1 commentaire:

Jamilou a dit…

Ce sentiment, cette envie incessante d'écrire, pou soi ou pour les autres, combien de fois par jour je l'ai ressentie, et ce depuis des années! J'ai les mots au bout de la langue, au bout de la plume, mais les idées fuient et quand je me retrouve devant la feuille blanche, quelle angoisse et quel mal à écrire quelque chose d'intéressant.....