Pages

vendredi 14 août 2009

Le mot qu'il n'a jamais osé prononcer

Il menait une vie parfaite , idéale pour un petit enfant qui venait juste de fêter ses 8 ans , il était le Garçon bien aimé de toute sa famille , le fils rêvé de ses parents , toujours à la tète du classement, il était la fierté de sa Maman .
Et puis, un Jour, tout a basculé !


Un seul regard qui a tant changé ...
c'était un Mardi , ou un mercredi , il ne se souvient plus ...
Ce jour là ,Le choc était si intense qu'il a affecté tous les Mardis , Mercredis, Jeudis , Vendredis , Samedis , Dimanches et Lundis de sa vie !
Il se souvient encore que ce jour là il n'a pu dormir ,
il n'arrêtait plus de réfléchir , c'est qui elle ? pourquoi est elle si différente ? mais qu'est ce qui m'arrive ?
il n'arrivait pas à comprendre cette nouvelle émotion , a déchiffrer les codes de ce regard , a suivre le rythme des battements de son coeur , mais il a tout de même compris qu'il ne pourra jamais s'éloigner d'Elle . Elle qui ne la connais même pas .
le petit bonhomme appréciait fortement que son institutrice la mettait dans la table derrière lui , pour qu'il tourne a chaque instant regarder son visage qui le tuait et le faisait renaître .

Il a vite vaincu sa langue nouée , ou peu être qu'elle ne l'était guere ce temps là , comme elle l'est aujourd'hui .
Lui , l'élève idéal, a ignoré les règles et a commencé a engagé des discussions dans la salle de classe , il n'avait plus peur du bâton , il a commencé a aimer le verbe "Bavarder" tant qu'il l'utilisait avec le féminin singulier , avec celle qui le faisait rêver chaque nuit ou qui le tenait éveiller ...
Il se souvient d'avoir menti , oui il se souvient bien de ce jour là ; il lui a demandé son jour de naissance , Elle lui a donné une date , lui , rien que pour l'impressionner il lui a dit "c'est mon jour de naissance aussi".
Il était fier de son mensonge .
Elle était impressionnée.
Des années étaient passée , ils étaient tous les deux encore dans la même classe , mais le contact entre eux s'est affaibli , victime d'une langue qui a oublié de parler, victime d'innombrables bêtises qu'il a commises , victime d'un débilité impressionnante qui s'installait en lui chaque fois que son regard croisait le sien .
Et puis des mauvaises nouvelles arrivaient petit a petit , un nouveau garçon était devenu paraît-il très proche d'Elle , Il ne voyait rien et ne se souvient pas d'avoir vu , mais il entendait,
des mots , des histoires suspectes qu'il ne croyait pas mais qui lui faisait pleurer . Il ne se souvient pas vraiment d'avoir pleuré mais il a du le faire .
Et pourtant ses sentiments devenaient de plus en plus forts , il comprenait chaque jour qu'Elle est faite pour lui et qu'il est fait pour Elle .


Et depuis , le petite enfant a grandi , le destin le rapprochait d'Elle chaque fois qu'il voulait s'enfuir . Il était certain que ce n'était pas de la chance , il ne croyait pas au Hasard . chaque fois qu'il pensait que c'était fini et qu'il décidait d'oublier, de se tuer , le destin jouait son rôle . son espoir renaissait et il renaissait avec son espoir .
Ses sentiments s'intensifiaient avec le temps, mais il les gardait en secret , il soufrait , mais l'unique fait de penser a Elle lui faisait adorer sa souffrance .
Mais il existe une limite pour toute chose .
Aujourd'hui il va parler , il va tout lui avouer . si'il le veuille ou non , il s'est pas posé cette question. il va juste faire ce qu'il aurait du faire dés le début .


Il l'a regarde dans ces yeux , et réussi a tenir plus que quelques secondes ...
" je T'aime ...
Elle le regarde, étonnée paraît-il , Elle écarte tout juste ses lèvres , mais il ne lui prête aucune attention , il doit continuer ce pourquoi il est venu :
" Je T'aime, et peu importe ce que tu me dira , ça ne changera rien . je t'aime, et libre a toi de m'aimer ou pas ."
Elle le regarde , il a vu dans son regard la face d'un mendiant... Elle ne l'a sûrement pas compris
" je suis émue je ne sais quoi dire , tu es un bon ami , mais pas plus et puis...."
elle continue de parler , mais il n'entend plus ces mots ,
son visage commence a s'effacer , puis disparaît , elle disparaît dans un dernier regard .

Mardi, ou Mercredi il ne le sait pas ...
Et il rentre a nul part , en prononçant quelques mots qu'on entend a peine
"Vie misérable tu m'a jeté du berceau , vendue aux vagues , offert au Dieux des volcans...
Guidé par mon coeur , mon âme dans l'oubli , je tourne en rond dans Ce voyage si long...
Si triste je cherche dans les visages les morceaux que tu continue a m'arracher...
Mais si telle est ta volonté ...
Je continuerais dans cette route si sombre sans toi ...
J'attendrais la fin , peut être m'aimerais tu dans l'au delà !..."





Aucun commentaire: