Pages

vendredi 7 mai 2010

lettre d'un amoureux mort-né





Attention : les lecteurs souffrants de maux de tête sont priés de ne pas lire ce texte ...

c'est curieux, j'arrive à un stade où je commence à faire l'éloge de mon propre esprit ...
Le qualifier de noblesse , alors que moi même j'aurais poussé toute tentative de me louanger ...
même si c'est chose ardu , avec une nature d'extrémiste narcissique , que je commence d'ailleurs à perdre .
même si je suis sceptique du résultat , vu qu'on m'avait jamais chanté mes louanges malgré le fait de mériter parfois d'être remercié , applaudi même pour ma grande modestie ...
Je suis d'une grande modestie même si je le parais peu ...

Quoique entre moi et le moi une grande histoire de rupture ...
Ce coeur est de loin le meilleur don divin ...
je précise que cet adjectif est employé aussi bien pour designer l'origine que la description ...
Très loin de ma personne et de l'étroitesse de mon esprit corporel qui a voulu que je transforme à coup de pouces, dans ces temps ou j'ai besoin d'un coup de pouce , sur un clavier de téléphone portable et dans des circonstances , aussi étranges qu'une salle de classe en plein cour d'analyse dont l'étude porte sur les primitives et intégrales qui me rappellent ma dérive qui me laisse intégralement déchu , des émotions que je croyais indéchiffrables et incompréhensibles par le commun des mortels dont je fais partie ...
Très loin de cette dégénérescence cognitive , qui a voulue que tu ne comprenne rien ou peu de cette lettre , et que tu commence à t'inquiéter sur mon quotient intellectuel qui ne doit pas , paraît-il , dépasser les quelques dizaines de points ...

Très loin du chaos que je sème sur chaque passage ...
Très loin de la sécheresse que je plante dans l'immensité de la verdure ...
Très loin de l'infinité des mes erreurs et de l'océan de mes mensonges ...
Très loin de l'orthographe qui souffre de la sécheresse des accents
et du vocabulaire qui à force de puiser dans "l'antonymité"* se trouve dans l'obligation d'en créer de nouveaux synonymes ...

Mon coeur est très loin de tout cela
Mon coeur est très loin de moi ...

Parce que mon coeur c'est à toi qu'il appartient , je te le lègue désormais ... je m'en vais ...

*antonymie

Aucun commentaire: