Pages

mardi 24 novembre 2009


Titre effacé par le temps...


Il croit avoir vidé son sang dans l'encre des ces lettres , et épuisé les dernières gouttes à dessiner ces traits qui maintiennent son coeur battant ,


Ne reste t-il rien de lui , lui le fantôme de son passé et l'ombre d'un futur. un futur qui ne lui appartient pas et qui peut-être ne lui appartiendra jamais .
un futur qu'il espère loin de la confusion de son passé , surtout loin de la réalité son présent .

A chaque levé de soleil il regarde autour de lui, espérant ne pas trouver les maux qu'il a laissé la veille à son chevet , escomptant na pas entendre la sonate qu'il a joué au deuil de son âme , suppliant Dieu de tout coeur de le délivrer de cette malédiction .

mais, ils sont toujours là , des souffrances éparpillés, jetés a même le sol ou flottants dans l'air nauséabond, répondants l'odeur de ce chant macabre pourtant composé par l'être de son passé mais mépris par celui de son présent .

Bientôt il ne restera plus de larmes pour pleurer , bientôt son spectre rejoindra le futur qui'il s'était promit et qu'il a échoué à le voir surgir .

que lui reste il ?
ce laisser prendre par ces vagues ténébreuses ,
ou arracher le mal qui vit en lui .
Combattre et continuer à rêver , à ne plus regarder les astres qui perdent de leurs éclats chaque jour passé . chaque jour, où son regard reste figé ,et que son mouvement le suit , chaque jour qu'ils s'enfuient , le laissant enfuit ,dans ce sable mouvant, dans cette chute vertigineuse du temps .

1 commentaire:

fléna bent flén a dit…

Que lui reste il?
quelques déchets d'un passé qu'il aime laisser de coté.
un présent qui le laisse perplexe,avec ses énigmes et les tours qui lui joue son cœur et son esprit.
et le futur,celui qu'il doit construire mais il est épuisé;épuisé de l'attendre s'améliorer...mais il doit il doit....il doit continuer la course malgrés lui.